- Quels items faut-il retenir dans le LSU ?
- Comment positionner un élève par rapport à plusieurs compétences alors qu’il n’y a qu’une saisie possible par sous-domaine ?
- Jusqu’à quel degré doit-on individualiser le LSU ?
- Comment ne pas leurrer les parents sur des compétences non acquises qui ne figureraient pas dans le LSU (dans l’optique d’une orientation par exemple) ?
- Quelles compétences évaluer en langues vivantes (allemand) ?
- Dans les classes bilingues, qui renseigne le LSU ?
- Comment faire apparaitre les compétences travaillées en ELCO dans le LSU ?
- Quand et comment utiliser le niveau de maîtrise « dépassé » ?
- Où et comment renseigner les compétences travaillées avec le maître E, le cadre « modalités spécifiques » ne le permettant pas ?
- Quelle alternative pour ne pas utiliser « Partiellement atteint » comme moyenne des positionnements ?
- Comment tirer parti d’un outil aussi cadrant que le LSU ? Que lui associer afin de dépasser ces limites ?
- Comment faire figurer les compétences propres aux projets d’écoles et de REP ?
- Pourquoi est-il préférable de retenir une périodicité trimestrielle pour le LSU ?