Ressources EM

3/05/23 De nouvelles ressources sont disponibles pour le cycle 1, dans le domaine Acquérir les premiers outils mathématiques. Chaque fiche rappelle les attendus du programme et présente la progressivité des connaissances et procédures à observer chez les élèves, accompagnées de situations repères permettant cette observation et d’exercices illustrant la progressivité des situations d’enseignement.

Ressources Eduscol https://eduscol.education.fr/2819/acquerir-les-premiers-outils-mathematiques-cycle-1

06.01.21 : Une sélection de ressources à destination des collègues entrant dans le métier

Fait avec Padlet

Le padlet est complété en fonction des demandes des jeunes collègues entrant dans le métier. N’hésitez pas à solliciter les CPC de la circonscription dans ce but.

Les ouvrages de la bibliothèque pédagogique de l’inspection Eurométropole Nord sont également à votre disposition.

31.08.20 : De nouvelles ressources sur la page « Je rentre au CP »

Vous trouverez de nouvelles ressources concernant l’écriture cursive et la construction du principe alphabétique sur la page Eduscol « Je rentre au CP ». Bonne lecture !

Je rentre au CP_Ecriture cursive et Principe alphabétique

01.10.19 : L’ensemble de ressources disponibles pour l’école maternelle

Sélection de ressources pour les écoles